151 commerces supplémentaires à Saint-Etienne

151 commerces supplémentaires à Saint-Étienne : cela nous conforte dans la politique globale que nous menons depuis 2014 avec l’ensemble de l’équipe municipale, explique le maire Gaël Perdriau.

“Je me réjouis des dernières données communiquées par la Chambre de de commerce et d’industrie Lyon Métropole/Saint-Étienne/Roanne concernant le solde positif d’ouverture de commerces à Saint-Étienne.

Il y a aujourd’hui 3 828 commerces à Saint-Étienne contre 3 677 en 2015 et 3 549 en 2013. Sur les deux dernières années ce sont quelque 151 magasins supplémentaires qui ont ouvert leur porte.

Il s’agit désormais d’une tendance structurelle, le solde étant positif depuis 3 ans. Mis en perspective, le nombre de commerces, de 2009 à 2013, a diminué de 9 %, passant de 3906 à 3549. Il a, en revanche, augmenté de 8 %, depuis 2014, progressant de 3549 à 3828.

Ces résultats sont encourageants et nous confortent dans la politique globale que nous menons depuis 2014, avec mon équipe municipale, dans les domaines aussi variés que la tranquillité publique, le stationnement, les déplacements, la propreté, le cadre de vie, ou encore l’animation.

Dans un contexte difficile où toutes les villes, petites, moyennes ou grandes, doivent lutter et trouver les solutions adéquates au développement de l’attractivité commerciale, Saint-Étienne a recouvré un dynamisme manifeste grâce à une détermination et un volontarisme sans faille au quotidien de l’équipe municipale.

Rien n’est jamais acquis dans ce domaine comme dans bien d’autres.
C’est la raison pour laquelle nous allons amplifier encore davantage notre action au service du commerce et des commerçants stéphanois qui profitera également à l’ensemble des habitants.

Nous ferons d’ailleurs, prochainement, notamment avec ma collègue Pascale Lacour, adjointe chargée du commerce, de nouvelles propositions attendues afin d’améliorer cette attractivité commerciale, source d’activités et d’emplois ».

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Étienne
Président de Saint-Étienne Métropole

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *