Lutte contre la radicalisation et le terrorisme, Jean-Francois Barnier mobilisé

Jean-François BARNIER, Maire du Chambon-Feugerolles, est membre du “Comité européen des régions” en qualité de représentant de l’association des Maires de France.

Dans ce cadre, il a été chargé de la rédaction d’un rapport afin de formuler des propositions de plan d’actions visant à améliorer la protection des espaces publics et participe donc, très régulièrement, à des réunions de travail et conférences sur ce sujet.

Il était d’ailleurs présent hier à Bruxelles pour intervenir aux côtés du Ministre d’Etat Gérard COLLOMB et du Maire de Nice Christian ESTROSI dans le cadre d’une “Conférence des Maires” portant sur la lutte contre le terrorisme, organisée par la Commission Européenne.

L’occasion pour lui de présenter quelques premiers éléments d’analyse aux nombreux Maires européens présents, et de rappeler toute l’importance qui doit être accordée à une politique de cohésion européenne en matière de lutte contre la radicalisation et le terrorisme.

Jean-Francois Barnier sera présent dans l’émission “Rendez-vous avec la Politique” sur LOIRE FM 100.9 le samedi 17 Mars à Midi.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *