Des jeux de piste sur le patrimoine de la ville de Saint-Étienne

Des jeux de piste sur le patrimoine de la ville de Saint-Étienne En équipe ou en individuel ; adaptés et proposés à différents publics ; jeux d’extérieur ; différents circuits en fonction de l’accessibilité du terrain.

*Des jeux d’enquêtes grandeur réelle dans la ville de Saint-Étienne soirées à thème, frissons et énigmatique et d’autres thèmes à venir… présenter au fil du temps

*Des conférences et des ateliers avec pour thème ” voyages ludique, pratique et économique” pour partager expériences et conseils pour les personnes souhaitant construire leurs propres voyages. Cela fait 3 ans que nous intervenons à la médiathèque de Carnot.

l’association Une Idée du Partage a pour but d’accompagner, lors de voyages organisés médicalisés, des personnes qui ne sont pas en capacité de voyager seul, que ce soit dû à un handicap ou à l’âge.
L’association est constituée de bénévoles (infirmières , aides soignantes, socio-ésthéticienne) qui seront également accompagnants durant les voyages , afin de répondre au mieux aux besoins des différents publics accueillis. Pour des prises en charges plus importantes (paramédicales et médicales), un avis médical sera indispensable pour garantir la sécurité de tous. Chaque voyage sera minutieusement préparé tous ensemble pour adapter au mieux la prise en charge des personnes participantes.


Pour financer ces voyages et récolter des fonds pour le fonctionnement global de l’association, nous nous sommes donnés comme moyen d’action la mise en place de 3 animations, pour public adulte et enfant (à partir de 2 ans), y compris pour les personnes porteuses de handicap (mobilité réduite, malvoyantes, malentendantes, troubles moteurs et psychiques).

L’association tient à des valeurs de partage. Elle souhaite au travers de ses actions que les « barrières » et les « aprioris » tombent et que chacun puisse trouver de véritables échanges humains. Nous souhaitons divertir dans le partage, tout en faisant connaitre notre ville de Saint-Étienne qui regorge de trésors à découvrir : architecture, culture, gastronomie, street art, histoire, design…

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *