Accompagnement des femmes opérées d’un cancer du sein

Parce que retrouver une silhouette féminine est indispensable à la reconstruction des femmes opérées d’un cancer du sein, la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM propose, au sein de ses pharmacies, une prise en charge et un accompagnement spécifiques à celles qui ont du ou doivent faire face à une mastectomie partielle ou totale.

Après cette opération, deux solutions sont possibles : la reconstruction du sein par chirurgie ou le port d’une prothèse mammaire externe.
Pour toutes les femmes qui doivent faire face à l’ablation totale ou partielle du sein, des prothèses ou compléments mammaires peuvent être proposés. Non seulement la prothèse mammaire permet de redonner une silhouette féminine, mais elle présente également un réel intérêt thérapeutique, elle aide les femmes opérées à se reconstruire psychologiquement. Conçue en gel de silicone selon la densité du sein, elle rétablit l’équilibre statique du corps car le sein manquant déséquilibre toute la colonne vertébrale.

Et afin de favoriser les échanges entre les patientes, celles récemment opérées ou depuis plus longtemps, et de leur permettre de découvrir des nouveautés, les évolutions technologiques, la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM organise chaque année des séances d’information. La prochaine édition, organisée avec le soutien de la Mutualité Auvergne Rhône-Alpes, se tiendra :

Le jeudi 8 mars 2018

A 14 heures

Forum du Technopole, 57 Rue des Aciéries à SAINT ETIENNE

Cette séance, animée par les spécialistes de la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM et des démonstratrices Amoena, elles-mêmes opérées et portant une prothèse, se présente sous la forme d’un défilé de textiles et présentation de solutions externes.

A travers ces animations, la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM entend dédramatiser et rendre accessible ce sujet encore tabou il y a quelques années et permettre aux patients de se rencontrer, d’échanger et se rendre compte qu’elles ne sont pas seules à vivre avec une mastectomie.

Inscription obligatoire au 04 77 47 10 00.

Afin de ne pas gêner la démonstratrice durant le défilé, une présence masculine n’est pas souhaitable.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *