Loire FM revient sur les scènes de crimes…

Nicolas Lancelevée est un Monsieur très occupé, je l’avais rencontré lors des élections municipales précedentes du coté de Sury le Comtal.

Et puis le temps passe, il y a quelques jours il est venu me parler de sa nouvelle entreprise, Il a fondé sa société de nettoyage spécialisée Post-mortem durant l’été 2017. Baptisée LC Limp, il sillonne la région Rhône-Alpes Auvergne en compagnie de Jean Michel Couderc son associé, mais il peut lui arriver de se déplacer sur d’autres régions.

Confronté très tôt à la mort et au secteur du funéraire, Nicolas a souvent songé à en faire son activité principale, avant de lancer son entreprise, il était assistant médico-légal au sein de l’hôpital.

L’expression  “la Camarde” représente  symboliquement la mort, la Camarde est donc une grande amie de Nicolas, il la côtoie depuis de nombreuses années.

Il est venu au micro de Loire Fm, dans les tous nouveaux studios pour enregistrer “Mes Meilleures Années” nous parler de son parcours, de son métier, de son travail de nettoyage sur les scènes de crime et nous redonner les origines de “croque-mort” et de “pompes funèbres”…

L’émission sera diffusée le samedi 24 février à Midi  et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

Photos Romain Bourgin

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *