BLOCABRAC accueille une compétition les 3 et 4 Mars prochain

Cette année encore, Blocabrac aura l’honneur de recevoir une étape de la coupe Auvergne Rhône-Alpes ( AURA ). Au programme, les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans s’affronteront dans un système de contest.

BLOCABRAC  à Saint Étienne c’est de l’escalade de bloc 7 jours sur 7. La salle d’escalade Bloc à Brac se situe au 43 rue Saint Just, à proximité de la gare du clapier et du musée de la mine.

Qu’est ce que l’escalade de bloc ? En résumé, c’est l’activité la plus « fun » et la plus accessible du monde de l’escalade. La hauteur à gravir est de 4.5 m maximum sans manipulations de corde, sur le site stéphanois c’est 500m2 de surface grimpable et près de 200 passages de toutes difficultés et de toutes longueurs. Un  bloc qui fait travailler les bras, les jambes, et la coordination . Avec des tapis de réception de 40cm d’épaisseur (d’une densité parfaite pour vous  accueillir -et vous consoler- en cas de chute) recouvrent le sol. A priori la chute n’est pas douloureuse.

Rendez-vous donc pour “les grimpeurs” les 3 et 4 mars, pour les inscriptions la compétition étant en « open », tout le monde peut participer, toutes les infos : www.ffme-rhone-alpes.com.

Et pour venir regarder la compétition, l’entrée est gratuite.

 

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *