Rendez-vous avec Virginie Canetti Community Manager

Après quelques années en tant que Déléguée Médicale Spécialisée, Virginie a choisi de se lancer dans le monde de l’entreprenariat, tout d’abord en créant avec Caroline CHENET, la marque pour enfants Les Petits ZEPP en 2014, puis aujourd’hui, seule, en tant que Community Manager.

Après plus d’un an au service communication de DALERY Maroquinier, elle lance son site virginiecanetti.com. L’occasion pour moi de lui poser quelques questions, pour en savoir plus sur ces nouveaux métiers nés de l’internet.
 
 
Vous êtes “community manager” pouvez vous en quelques mots nous définir votre métier ?
J’accompagne les entreprises, boutiques, association et même personnage public dans la création et la mise en place de leur communication digitale sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin… etc).
Le métier de community manager demande des compétences dans différents domaines allant de la rédaction, à la conception graphique. Je dois être capable de changer de casquette à tout moment afin d’être réactive et engager efficacement la communauté de mon client.
Quel est votre cible ?
Effectivement, notre région a un fort potentiel avec beaucoup d’entreprises qui prennent conscience de l’importance de la communication digitale… ma cible est donc très large.

Internet a changé en quelque sorte le monde, comment vous Virginie vous pouvez changer le monde de vos clients ?
Je pense et espère avoir les qualités nécessaire pour être un bon Community Manager… de bonnes aptitudes communicationnelles, de l’empathie, l’engagement et disponibilité envers mes clients, une bonne organisation et adaptabilité, un bon esprit d’analyse… Je suis aussi très créative mais avant tout, j’exerce surtout ce métier avec passion !
Avec un parcours professionnel riche et de nombreuses créations d’évènements, quel est a ce jour votre meilleur souvenirs ?
Mon meilleur souvenir reste le lancement de la marque LES PETITS ZEPP… tout était à faire et c’était passionnant, varié, et c’est à ce moment là que j’ai compris que la communication était faite pour moi.
+ d’infos : vcanetti@live.fr
Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *