Police de sécurité du quotidien une mesure bienvenue pour Saint-Étienne

En tant qu’élus ligériens, attentifs aux quartiers populaires, nous tenons à dire notre satisfaction quant à la création de la police de sécurité du quotidien, annoncée par le Ministre de l’Intérieur.

Elle répond en effet à un besoin de longue date exprimé tant par de nombreux élus, associations, ainsi que par la population.

La disparition de la police de proximité, voulue par Nicolas Sarkozy, pour des raisons de pure économie budgétaire, avait en effet porté un coup d’arrêt plus que dommageable à la sécurité dans de nombreux quartiers. Et ce sans jamais être remplacée.

Nous formons le vœux que cette nouvelle police, tout en assurant une présence aussi dissuasive que possible pour endiguer les délits et incivilités , permette de renouer l’indispensable contact au quotidien entre citoyens et forces de police.

Que parmi les 30 quartiers à bénéficier de cette police dans un premier temps, figurent quatre quartiers de Saint-Etienne, démontre que les demandes formulées pour une présence policière accrue dans notre ville avaient tout leur sens.

Et il va de soi que cette nouvelle police n’était en rien incompatible avec la nécessité d’effectifs supplémentaires pour les autres missions de la police nationale. Nous saluons à ce sujet le fait que notre demande de plus de fonctionnaires de police ait été entendue.

Nadia Semache Conseillère municipale de Saint-Etienne Conseillere Départementale

André Friedenberg  Conseiller municipal

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *