Des Brankignols stéphanois sur Loire FM

Ce sont des passionnés de théâtre qui sont venus nous parler du théâtre de poche des Brankignols. Installé rue Badouillère juste au dessus de la place Chavanelle, dans un ancien magasin dédié au monde des antiquités.

Yves Moch son directeur et fondateur et la comédienne Christine Romezin-Vallet,  sont venus nous présenter le programme riche de ce lieu atypique. Entre théâtre, chansons, sketchs, soirées thématiques, le théâtre fête ses 3 ans en cette fin janvier 2018.

Si la scène ne peut pas contenir plus de 6 personnes, elle n’empêche pas de voir affluer les spectacles et les spectateurs, avec un maitre mot : la convivialité.

De créations originales en spectacles proposés par d’autres compagnies, le grand rêve d’Yves est d’aller faire un tour du coté du Festival d’Avignon, mais entre les spectacles, les cours de théâtre tous les lundi soir, l’entretien du lieu, l’écriture et le fonctionnement administratif de l’association, les journées ne sont pas assez longues pour ce jeune retraité.

Le théâtre accueil également les groupes, les comités d’entreprises en dehors des horaires proposés, il organise des soirées privées comme les anniversaires, les fêtes et autres surprises.

L’émission sera diffusée le samedi 10 février à Midi  et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

Photos Sylvain Rolhion

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *