76eme édition du Paris-Nice avec contre la montre le 7 mars entre La Fouillouse et Saint-Etienne

« Saint-Étienne et son agglomération vivront un nouveau grand moment sportif en 2018, en accueillant, le 7 mars, le contre la montre de la 76ème édition de la mythique Course au Soleil.

Paris-Nice est un événement sportif mais ce doit également être un événement festif. Les grands événements sportifs permettent des retombées économiques et d’images inégalées.

Après le Tour de France en juillet 2014, le Paris-Nice en mars 2015 et Le Grand Départ du Critérium du Dauphiné en 2017, les passionnés de la petite reine vont pouvoir, de nouveau, s’en donner à cœur joie.

Avec Christian Prudhomme et son équipe nous avons noué depuis 2014, des liens forts et constructifs. Ce contre la montre du Paris-Nice, inscrit au calendrier de l’union cycliste internationale (UCI) world tour, en est une belle illustration.

Les plus grandes pages de l’histoire du Paris-Nice se sont écrites à Saint-Etienne, la ville qui a accueilli le plus souvent cette épreuve incontournable. On n’a pas fini de parler cyclisme à Saint-Étienne et dans son agglomération.

Enfin, c’est aussi l’occasion de rappeler que Saint-Etienne a toujours été pionnière dans l’industrie du vélo, grâce à ses innovations et ses multiples entreprises spécialisées ».

Gaël PERDRIAU
Maire de Saint-Etienne
Président de Saint-Etienne Métropole

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *