Naissance d’une nouvelle enseigne SUPERCAGETTE

Après plusieurs mois de travail, nous sommes fier de revenir sur le quartier. Nous avons choisi une ancienne Caisse d’Epargne située au rue de la république/ place Fourneyron pour établir cet espace qui sera une vitrine du savoir faire ligérien. Regroupé autour de 34 producteurs de la Loire et Haute Loire, le premier Supermarché local et associatif de Saint Étienne associe deux Chantiers d’insertion (Chrysalide et Le Parc Montaud) mais aussi Trisomie21 Loire, l’exploitation du Lycée de Montravel, tous partenaires de l’aventure.

Ces structures qui permettent à des personnes en difficulté de retrouver un travail ont contribué activement à l’aboutissement de ce projet aux côté de l’association Intervals promoteur de l’opération. Ouvert chaque jour du mardi au samedi de 8h30 à 19h30, Supercagette aura vocation à favoriser la promotion des bons produits locaux, le travail artisanal et l’insertion professionnelle. A terme, nous souhaitons créer un espace cantine où chacun pourra venir déguster des plats concoctés par nos traiteurs comme Chez Sam où Le boucher Bio, utilisant les produits du terroir dans la confection de leurs cuisine.

Ouvert sur les initiatives locales, Supercagette pourra également accueillir des expos, cours de cuisine et animations en lien avec la vie du quartier République/Fourneyron.

Jérôme Guyronnet et Pascal Paire auront la responsabilité de la gestion de l’établissement aux côté des producteurs et artisans locaux présents chaque jour.

SUPERCAGETTE  ouvrira mardi 6 février 2018 au 46 rue de la république / 5 place Fourneyron à Saint Étienne.

Cette initiative est née à l’issue de l’expérimentation réalisée dans le cadre de la biennale du design 2017 grâce au soutien de la ville de Saint Etienne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *