Rendez-vous avec Angelo Manieri Photographe

L’Italie et moi c’est une longue histoire d’amour, culture, gastronomie et histoire. Certains parleraient d’odeurs de cafés, de mélodies mélancoliques, ou tout simplement des paysages bercés et façonnés tout au long de l’histoire italienne.

Alors quand un photographe italien, né à Turin, originaire du quartier Lingotto, un quartier que je vous recommande lors d’une visite dans la ville, pour son rendez-vous gastronomique avec le complexe “Eataly”, me fait signe, je fonce….

Angelo est installé en France, dans la région stéphanoise depuis 7 ans, s’il parle plusieurs langues, c’est avant tout un passionné, Diplômé en arts audiovisuels, il est attiré par toutes les formes d’art, musique, peinture, cinéma et bien sur la photographie.

C’est justement dans cette dernière expression artistique qu’Angelo a trouvé sa vocation. Il aime expérimenter la photographie digitale et d’ailleurs, l’innovation est sûrement sa marque de fabrique. Son but est de transmettre, au travers de ses photos, des émotions tout aussi bien par l’explosion des couleurs que par l’usage du noir et blanc.

Angelo s’intéresse aussi beaucoup aux portraits et aux représentations de paysages. Lors de ses shooting,il essaie toujours de faire participer la personne en face de lui, le plus possible, de sorte qu’elle puisse s’approprier le projet, et faire ainsi ressortir un naturel expressif.

Présent de plus en plus sur des manifestations ou évènements dans la région, Angelo a plusieurs projets en cours afin de satisfaire son insatiable curiosité et, en même temps, surprendre le plus possible les personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux ; lesquelles, d’ailleurs, il tient à remercier.

Pour la petite histoire Angelo fait du rap et a réaliser un Clip a découvrir sur Youtube…

Entre un dialogue sur notre Italie commune et un café, Angelo m’a proposé de faire quelques photos, chose à laquelle je ne pouvais refuser tant mon ego est démesuré….

contact : angelomanieri.photography@gmail.com     06 27 47 71 25

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *