Surprise du Groupe de la Majorité Municipale suite à la démission de M. Lionel SAUGUES

Les Elus du Groupe de la Majorité Municipale de la Ville de Saint-Etienne expriment unanimement leur surprise par rapport à la méthode, sans échanges préalables et directs, employée par Monsieur Lionel SAUGUES pour les informer de sa démission.

Les Elus de la Majorité Municipale sont également surpris du contenu du message délivré par Monsieur SAUGUES. En effet, ce dernier, depuis 2014, contrairement à ce que laisse entendre sa publication Facebook, a voté toutes les délibérations présentées en Conseil Municipal (à l’exception de celles présentant un éventuel conflit d’intérêt). Monsieur SAUGUES a voté pour tous les budgets de la mandature (2015, 2016 et 2017) ainsi que pour tous les Débats d’Orientation Budgétaire, dont le dernier en date du 15 janvier 2018 où il s’est exprimé favorablement sur la politique de développement commercial menée par la Majorité Municipale.

Aujourd’hui, il apparait clairement que ces votes venaient compenser un relatif dilettantisme par un travail fait par éclipse au sein de la Majorité avec un engagement disparate en fonction de la portée médiatique de nos actions.
Depuis quelques mois, Monsieur le Maire avait noté son désengagement sur les dossiers à l’exception des inaugurations survalorisées, par ses soins, sur les réseaux sociaux.

Une mise au point avait eu lieu en juillet 2017 ; Monsieur SAUGUES s’engageant à se ressaisir dans le cadre de ses responsabilités électives. “Promesse de gascon”, qui comme tant d’autres, n’a pas été tenue par cet élu et qui a conduit Monsieur le Maire à annoncer des changements lors de la cérémonie des vœux du 17 janvier dernier.

Aujourd’hui, Monsieur SAUGUES ne fait que travestir une décision qui le concerne exclusivement pour tenter d’en tirer avantage. En créant une polémique stérile, il essaie de cacher ses insuffisances dans l’exercice de son mandat.

La seule chose qui intéresse la Majorité Municipale est l’avenir de Saint-Etienne et de ses habitants. C’est pourquoi l’ensemble des Elus continue à œuvrer au devenir de Saint-Etienne avec les résultats positifs qui ont été présentés dans le bilan de mi-mandat ainsi que dans ceux consacrés à chaque quartier.

Les aventures politiciennes personnelles n’ont rien à voir avec notre engagement quotidien au service de Saint-Etienne et des Stéphanois. Fort de ce constat et considérant que l’offre commerciale est le témoin de la vitalité d’une ville, la Majorité Municipale a tout mis en œuvre pour que Saint-Etienne retrouve toute son attractivité commerciale.

Cela a notamment impliqué un travail d’équipe et une gestion pro-active de l’espace public en matière de sécurité, de propreté et de stationnement, travail qui va continuer à s’amplifier dans les semaines à venir conformément à notre plan de mandat.

Communiqué de presse du Groupe de la Majorité Municipale.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *