Rénovation du commissariat central de Saint-Etienne : Gaël Perdriau remercie le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb vient d’annoncer la rénovation complète du commissariat central situé cours Fauriel à Saint-Étienne, pour un montant total de 14,7 millions d’euros, qui constituera sur ce sujet, la deuxième plus importante réhabilitation sur la région.

“Je remercie le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et ses services d’avoir pris en considération, par cette annonce, l’état de délabrement déplorable des locaux de l’Hôtel de police de Saint-Étienne, tant des bureaux que des lieux d’accueil du public ou encore des cellules de garde de vue.

Dès juin 2015, j’avais demandé au ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve, en visite à Saint-Étienne, que cette demande légitime des policiers nationaux travaillant au commissariat central, soit prise en compte.

Aujourd’hui Gérard Collomb y répond favorablement et je m’en félicite.

Cela permettra d’améliorer les conditions de travail, au niveau local,des forces de police, dont je tiens à nouveau à saluer le professionnalisme et à assurer de mon soutien. 

Il reste cependant  encore beaucoup à faire au gouvernement en termes de moyens humains et matériels pour que la police nationale puisse assurer avec la plus grande efficacité possible sa mission de sécurité publique au service de nos concitoyens.

Cette exigence je la soutiendrai avec la plus grande détermination en tant que maire de Saint-Étienne, mais également en tant que coprésident de la commission sécurité de France urbaine”.

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Etienne
Président de Saint-Etienne Métropole
Coprésident de la commission sécurité de France urbaine

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *