Réaction de Jean Michel Mis, député de la Loire, à l’occasion de la présentation de la programmation immobilière pour la Police Nationale et la Gendarmerie nationale 2018-2020.

15 millions d’euros d’investissement
pour le Commissariat central de Saint-Etienne : engagement tenu !

 

Depuis le début de mon mandat, et comme je m’y étais engagé, je me suis fortement investi sur la question des moyens matériels et immobiliers de nos forces de police en me rendant sur place à 5 reprises. Aujourd’hui, je me réjouis d’avoir été entendu. 

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, vient, en effet, de me confirmer l’investissement de 15 millions d’euros en faveur du commissariat central de Saint-Etienne. Cet effort, sans précédent, va permettre, à l’échéance de 2021, de doter nos forces de l’ordre d’un équipement enfin adapté à leurs missions.

Sur la période 2018-2020, cette réhabilitation constitue le second investissement le plus important sur la région Auvergne Rhône-Alpes.  Il s’accompagne également d’un investissement de 3,7 millions d’euros en direction du commissariat de Roanne.

Le budget consacré aux réhabilitations lourdes et constructions nouvelles, voté dans le cadre de la loi de finances 2018, par la majorité gouvernementale, a atteint des niveaux historiquement élevés pour les deux forces de l’ordre : 196 M€ (+ 5,4 %) pour la police ; 100 M€ (+ 8,7 %) pour la gendarmerie.

 

Jean-Michel MIS
Député de la Loire

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *