Journée Portes ouvertes : découvrez l’Université Jean Monnet le 7 février

Mercredi 7 février 2018, de 9h à 18h, l’Université Jean-Monnet (UJM) ouvre ses portes pour permettre aux lycéens et à leurs parents de venir découvrir son offre de formation et ses 6 campus. Cette journée, animée et conviviale, est faite pour les accompagner et leur permettre de se familiariser à leur futur environnement.
Prendre l’information pour choisir sa formation
Savez-vous qu’à l’Université Jean Monnet, du DUT au doctorat, en passant par la licence professionnelle ou
le master, nous vous proposons des parcours dans toutes les disciplines ainsi que 51 formations en alternance ? En formation continue, savez-vous également qu’elle prépare à de nombreux concours, accueille des actifs non bacheliers en reconversion au sein du Diplôme d’Accès aux Études Universitaires, et met à disposition toute son offre diplômante en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ?
Dans un contexte où la formation post-bac, une réorientation ou une passerelle représentent une décision qui peut engager sur le long terme, l’Université Jean Monnet, dans sa mission d’aide à l’orientation, apporte un soin tout particulier à contribuer à la qualité du parcours Bac -3/Bac +3 de chaque lycéen/étudiant.
Journée Portes Ouvertes
Université Jean Monnet
Mercredi 7 février 2018
de 9h à 18h
Sur tous les campus
 –
Aller à l’Université : un nouvel environnement pour une nouvelle vie
La Journée Portes Ouvertes de l’Université Jean Monnet est un temps fort pendant lequel les lycéens, accompagnés de leurs parents, peuvent se familiariser à leur futur environnement.
Ils font ainsi connaissance avec les différents lieux de vie, prennent les informations sur leur future vie d’étudiant (logement, restauration, sport universitaire, culture…), et découvrent les services proposés en matière d’orientation, de documentation, d’aide à la réussite et à l’insertion professionnelle.
 –
Les parcours proposés par l’UJM : un vrai choix disciplinaire et une qualité de formation
L’UJM, forte de ses 20 000 étudiants, propose des formations qui s’appuient sur le transdisciplinaire, en connexion permanente avec la recherche grâce aux cours menés par des enseignants-chercheurs, dans les domaines des Sciences, Technologies, Santé, Art, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Droit, Économie et Gestion.
Avec un taux d’emploi de 88% pour ses étudiants, ses 6 campus, son dynamisme associatif, étudiant et culturel, l’UJM prouve chaque jour qu’elle sait guider ses étudiants dans leur choix pour leur permettre de se réaliser et de trouver leur métier.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *