Mustapha BAHMAN un multi-entrepreneur qui passe par LOIRE FM

Mustapha Bahman est un jeune stéphanois, spécialiste en langues, mais surtout dans le commerce (il a un master 2 en commerce), ce passionné est aujourd’hui parisien mais un ardent défenseur de son territoire ligérien.

Fondateur de France Originelle, une société de négoce destinée à exporter notre savoir faire français, une bannière Made In France encore très valorisante à l’étranger. Il fait se rencontrer l’offre et la demande avec des produits et un gros travail de logistique, sur des produits gourmets, patriote économique, il représente avec sa société une offre de croissance pour l’exportation.

Dans son discours on note cette volonté de valorisé la culture française, mais surtout sa volonté de créer des emplois et s’inscrire dans une dynamique positive. Véritable trait d’union, entre service et bizness, c’est par curiosité que je l’ai invité a venir faire l’émission “Mes Meilleures Années” sur Loire FM, suite à un reportage sur du “vin” sans alcool.

En effet véritable nouveauté et réussite, il commercialise la marque “Le petit Béret”, un pari fou de recréer le goût des grands vins dans une boisson naturelle 0.0% d’alcool et sans fermentation, le résultat de 4 ans de travail sans relâche. Un procédé qui révèle le meilleur du raisin et de la nature, sans alcool, sans fermentation, sans conservateur, sans sulfites, sans étapes de dés alcoolisation. Le PETIT Béret est basé en plein cœur des vignobles du Languedoc Roussillon en France.

Ses fondateurs, un ingénieur agroalimentaire et deux ingénieurs des Mines ne boivent pas d’alcool et ont toujours été frustrés de ne pas avoir accès à des produits nobles de la gastronomie française. Ils font le constat que de nombreuses personnes partagent la même contrainte pour des raisons de santé et de sécurité. En France, l’alcool est la première cause de mortalité sur les routes et la première cause d’hospitalisation. Des femmes enceintes, des seniors médicalisés, des sportifs…Le but est d’offrir la possibilité à de nouveaux consommateurs, de nouvelles cultures et de nouveaux territoires de découvrir la richesse des vignobles du Sud de la France.

Mustapha rappel que c’est un abus de langage car il est interdit d’utiliser le mot vin et champagne, car il n’y a jamais eu de fermentation. Une alternative sans alcool, et sans produits nocifs. Un vrai coup de cœur une vraie innovation, et si je suis bien renseigné une soirée découverte et dégustation est en préparation sur Saint-Etienne début 2018…

L’émission sera diffusée en janvier le samedi à Midi  et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *