Election de Miss Prestige National le 13 janvier à la Comédie de Saint-Etienne

La grande finale de l’élection Miss Prestige National se déroule pour la première fois à Saint-Etienne ce samedi 13 janvier et ce n’est pas un hasard…C’est dans notre ville de Saint-Etienne, il y a 50 ans, que la stéphanoise Christiane LILLIO était honorée pour son titre de Miss FRANCE obtenu en 1968 à Grenoble.

Depuis cette date Christiane Lillio est restée fidèle aux valeurs des miss. Elle a œuvré de nombreuses années aux côtés de Geneviève de Fontenay et elle est devenue présidente du comité Miss Prestige National en 2011.

Elle a ainsi passé sa vie aux contacts des reines de beauté, elle veut leur donner la possibilité de sortir de l’ombre, un titre de Miss peut-être un tremplin, elle veut offrir ce qu’elle a vécu.

Telle est la motivation de notre Stéphanoise qui tenait cette année à recevoir ses miss venues de tout l’hexagone et d’Outre-mer dans sa ville.

Le comité Miss Prestige National réunit tous les comités régionaux de l’hexagone et d’Outre-mer qui organisent chaque année une élection. La lauréate est qualifiée pour la finale nationale.

Le comité National est présidée par Christiane lillio, il est basé sur des valeurs de respect, de mise en lumière de jeunes filles qui ont toutes en plus de leur beauté un réel attachement à leur région ce sont toutes des ambassadrices du territoire dont elles portent l’écharpe.

La finale de cette édition 2018 aura donc lieu à la Comédie de Saint-Etienne, récemment inauguré par la ministre de la culture.

Cette finale sera un véritable show présenté par Bernard Montiel et chorégraphié par Lydie Enguehard qui va se déroulé sur scène. Les candidates vont se présenter en robes de cocktail, en maillots de bains et en robes du soir le tout dans des tableaux spécialement imaginés pour ce spectacle. Une soirée qui sera retransmise sur TL7.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *