Passionnément…RCF Saint-Etienne

Ma première expérience RCF remonte à 1996, dans le cadre d’un BTS audiovisuel. je n’imaginais pas revenir derrière ses micros 21 ans plus tard en tant qu’invité…

RCF a été créé en 1982, à l’initiative de l’archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l’origine, si je ne me trompe pas elle portait alors le nom de radio Fourvière. RCF porte l’ambition de diffuser un message d’espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l’actualité.

Forte de 500.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 63 radios locales et 250 fréquences en France et en Belgique. Ces 63 radios associatives reconnues d’intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles. Et c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition de M. Jean-Claude Duverger, de venir enregistrer l’émission “Passionnément” qui sera diffusée sur le 94.7, le lundi 13 Novembre. Comme j’aime beaucoup les matchs retours, M. Duverger viendra à son tour sur Loire FM faire l’émission “Mes Meilleures Années”.

 

+ d’infos : https://rcf.fr/

photos Sylvain ROLHION

Partager cet article :

Commentaires

    Moreau Jean-Olivier

    (13 novembre 2017 - 12:13 )

    Un grand Salut à mon Brother, et merci pour ce bon moment de Radio, je viens d’entendre une interwiew prenante et pleine de sincérité ! Encore Bravo Brother !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *