Manufrance n’est pas Mort ! Rendez-vous sur Loire FM

Manufrance fait parti de l’ADN stéphanois, c’est pour cette raison que j’avais très envie de recevoir sur Loire FM dans l’émission “Mes Meilleures Années” Carole Tavitian fille de Jacques Tavitian qui avait racheté la marque pour ne pas qu’elle quitte son berceau originel stéphanois.

Créée par Étienne Mimard et Pierre Blachon, deux ouvriers armuriers, la Manufacture d’armes et de cycles de Saint-Étienne, devenue Manufrance en 1948, a toujours été pionnière en matière de vente par correspondance.

C’est une saga, avec de nombreux rebondissements et beaucoup de politique en coulisse qui ont vu de nombreuses familles stéphanoise connaitre le chômage il y a maintenant plus de 3 décennies.

Si Manufrance colle à la peau du célèbre maillot vert de 1976, c’est une marque qui a travers son catalogue Manufrance illustrait la société française et ses modes de vie à travers plus de 60 000 articles.

Aujourd’hui c’est exclusivement par internet que les ventes sont réalisées, pour répondre à la demande des clients et leur offrir une parfaite transparence sur les produits proposés, un nouveau site Internet avec des fiches techniques sur les produits, aux explications approfondies, indispensables à l’achat en toute confiance. A l’heure ou le “made in France” redevient tendance, l’occasion pour la marque stéphanoise de se recentrer sur des produits fabriqués en France.

Pendant presque 1 heure, c’est un voyage entre histoire et avenir que va nous conter Carole au micro de LOIRE FM, le samedi 23 Décembre à Midi  et la rediffusion le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

(photos Sylvain ROLHION)

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *