Inauguration du nouveau campus de Sciences Po Lyon à Saint-Etienne

L’inauguration du nouveau campus de Sciences Po Lyon à Saint-Étienne,  a eu lieu ce matin, en présence notamment de Georges Képénékian, maire de Lyon, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, de Yannick Neuder, Vice-président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens de la Région Auvergne Rhône-Alpes, d’Evence Richard, Préfet de la Loire, et de Françoise-Moulin Civil, Rectrice de la région académique Auvergne Rhône-Alpes et Chancelière des Universités.

Dans un bâtiment d’exception, à l’origine édifié en 1936 par l’architecte François Clermont, associé d’Auguste Bossu. Il collabore avec Jacques Ferrier, ancien élève de l’École des Mines de Saint-Étienne, pour faire émerger une résidence moderne de 84 chambres d’étudiants meublées, chauffées par une chaudière centrale. Cette résidence étudiante déménagera en 1965. En 1969, le bâtiment accueille la Maison de l’Université Jean Monnet et ses services administratifs. L’entrée se fait à l’époque au 34 rue Baulier.

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur qui a pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé.
Carte d’identité du nouveau campus
• 50 étudiants de 1 ère année
• 50 étudiants de 2e cycle
Parcours de Masters Altervilles et AlterEurope, Spécialité Conduite de Projet et Développement Durable des Territoires dans le cadre du Département d’études politiques et territoriales (DEPT) de l’UJM
• A terme, ce campus accueillera près de 200 étudiants par an.
L’ouverture de ce nouveau campus, qui propose une scolarité de 1er et de 2e cycle, est une première pour un IEP de région et témoigne de la capacité de notre institut à se développer, à innover et à se projeter vers de nouveaux territoires.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *