Georges Fenech redit son opposition à l’A45

De passage à la Fouillouse, George Fenech ancien magistrat et ancien député les républicains du Rhône qui soutient Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains a évoquer le sujet de l’A45.
Si du coté stéphanois on réclame cette autoroute depuis presque 40 ans, du coté Lyonnais visiblement on est pas très en phase avec les stéphanois…comme toujours.

Ma position est connue, depuis maintenant 15 ans. J’estime que ce serait une erreur, j’ai toujours milité pour une solution alternative, c’est a dire une A47 requalifiée depuis Saint-Chamond jusqu’à Lyon.

Un améliorement ferroviaire cadencé, je ne pense pas que l’A45 soit la solution au problème de l’enclavement autoroutier de Saint-Etienne.

Ce serait une atteinte grave avec quelques 500 hectares de terre agricole, c’est le poumon vert de Lyon. Deux autoroutes parallèles à l‘époque de la COP 21…avec une gratuite et l’autre payante.

Mais par contre il faut trouver LA solution, pour que nous n’ayons plus ses difficultés entre la métropole de Saint-Etienne et la métropole Lyonnaise. Il y a longtemps que l’on aurait du trouver les solutions et les mettre en applications.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *