Qui se souvient des magasins TADDUNI ?

Peu de vrais stéphanois ont oubliés cette enseigne célèbre dans les années 80, et pourtant quand on fait des recherches sur internet très peu d’informations, comme si le temps effaçait peu à peu cette petite histoire qui fait l’histoire de Saint-Etienne.

Beaucoup m’ont racontés l’histoire de cet homme arrivé d’Italie qui avec une charrette faisait du commerce ambulant, puis je me souviens de ce petit magasin rue José Frappa et l’apogée avec l’enseigne avenue de la libération et de nombreux franchisés.

Mais comme toutes les belles histoires à la fin du fin c’est une enseigne qui ferme et qui disparait peu à peu des mémoires. Pourtant dans les cours d’école dans ces années 80, on avait à peu près tous les mêmes anoraks, les mêmes blousons venant de chez TAD….

Pour la petite histoire la société a été active pendant 39 ans, elle était spécialisée dans le secteur d’activité du commerce de détail d’habillement en magasin spécialisé. La société TADDUNI DIFFUSION TEXTILE D’EUROPE a été radiée le 3 mars 2016.

Seule archives perso une séance photo de ma petite famille à l’époque pour campagne pub, c’était impressionnant de voir Madame et mes enfants sur les panneaux 4X3….

 

 

Partager cet article :

Commentaires

    bone

    (19 décembre 2017 - 2:18 )

    je me souviens quand j’étais enfant le père Tadduni était copain avec mon père il a débuté dans le quartier derrière le palais de justice, puis devant le palais de justice a l’angle de la rue Georges Teyssier(année 60) il trouvait tout ce que tu désirais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *