Inauguration chaleureuse au Moulin Héliose

Ce vendredi 24 novembre c’était l’heure de l’inauguration de l’espace de coworking rue Albert Raymond à SaintPriest en Jarez.

Ouvert le 11 septembre dernier, Héliose se réinvente et vous invite dans ses nouveaux locaux dans son espace de coworking(coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Il est un des domaines de l’économie collaborative et est souvent présenté comme un contexte favorisant l’innovation), un espace qui permettra aux entrepreneurs, créateurs, salariés en télétravail de disposer d’un lieu de rencontre et d’échanges ainsi que de services pour leur activités. Exemple d’innovation et de créativité du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire sur notre territoire.

Héliose, espace info-énergie de la Loire, qui assurait avec beaucoup de réussite la promotion des énergies renouvelables et des économies d’énergie tourne une page de son histoire en ouvrant un espace de coworking : le moulin Héliose. Cet espace conçu avec soin sera tourné vers l’accueil d’entrepreneurs innovants voulant partager une ambiance de travail renouvelée et apaisée, favorisant l’émulation, et l’inventivité. En accueillant des personnalités tournées vers l’avenir, Héliose fait le pari d’une synergie entre le monde associatif et celui de l’entreprise.

Concrètement :
– L’espace de coworking Moulin Héliose, géré par la société de service éponyme SAS MOULIN HELIOSE, accueille des entrepreneurs ou porteurs de projets à qui elle offre contre rémunération des espaces de travail et une mise en réseau. Les “coworkers” sont seuls responsables de la nature et de l’orientation de leur activité. Il leur est seulement demandé de respecter les valeurs du projet porté par l’Association HÉLIOSE et les règles collectives de fonctionnement du lieu. Ils peuvent s’ils le souhaitent devenir membres de l’association.

– Le laboratoire d’idées d’HÉLIOSE, accueille les associations, les représentants d’institution, les chercheurs et d’une manière générale tous les citoyens, désireux d’échanger leurs savoirs et de confronter leurs idées dans une dynamique d’intelligence collective pour susciter des projets de changement de comportement dans la vie quotidienne en vue de contribuer à une “planète du mieux vivre”.

+ d’infos : contact@moulin-heliose.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *