Saint-Etienne ville hôte pour la coupe du monde de rugby 2023

Mercredi 15 novembre, en réunissant 24 voix au deuxième tour contre 15 pour l’Afrique du Sud, la France s’est vue confier l’organisation de la 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby par les membres de World Rugby, réunis à Londres.

Les villes hôtes retenues pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 se réjouissent de ce formidable succès et souhaitent adresser de sincères et chaleureuses félicitations à la Fédération Française de Rugby ainsi qu’à tous les acteurs qui se sont mobilisés tout au long de la candidature pour l’obtention de cette prestigieuse manifestation.
Seize ans après la Coupe du Monde 2007, vingt nations et leurs milliers de supporteurs vont être accueillis en France et tous rêveront de soulever le William Webb Ellis Trophy à la fin du mois d’octobre 2023.

Après l’expérience mémorable de l’Euro 2016, la Coupe du Monde de rugby, 3ème événement sportif mondial, sera une réelle occasion de dynamiser l’ensemble du sport français et de mettre en lumière tout le savoir-faire des collectivités pour l’accueil et l’organisation de grandes compétitions. Les villes hôtes sont particulièrement fières de faire partie de cette nouvelle aventure sportive et ne manqueront pas de relever solidairement ce pari. Elles se réuniront le 30 novembre 2017 à Saint Etienne pour préparer l’avenir.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *