Claude FRANCOIS à LOIRE FM, sous les traits de Franck DAURIA

Il aurait pu porter la robe d’avocat, mais il a choisit de porter les costumes de Claude Francois. Franck Dauria a découvert l’existence de Claude François le jour de sa mort, et peu a peu il est devenu un de ses sosies.

Inscrit par hasard a un radio-crochet à Valras, il récupère une carte de visite d’un agent de  la région, qui va rester perdu pendant un certain temps..Finalement Franck signera un contrat d’exclusivité avec cet agent pour 4 ans et débutera sa carrière de sosie de Claude François dans les discothèques et autres fêtes à partir de 1995.

Peu à peu la transformation physique et le travail de la voix fera de lui un sosie reconnu, avec la consécration quand il est retenu pour participer au film “Podium”. Il chante également (non ce n’est pas du play-back) au moulin de Danne­mois dans L’Essonne, la demeure éter­nelle de Cloclo, où il rencontre parfois des membres de l’entourage de l’idole aujourd’hui de nombreuses générations. Ses proches lui confiant de nombreuses anecdotes d’une carrière et de chansons qui restent à jamais dans les mémoires, quand on sait que la chanson “Alexandrie-Alexandra” est une des plus diffusée en discothèque.

Il nous prépare de nombreux évènements pour la commémoration en mars prochain du 40e anniversaire de la disparition du chanteur…Il tient a souligner qu’il ne se dit pas “sosie” mais qu’il rend un hommage en faisant naitre une illusion.

En attendant vous pourrez le retrouver sur Loire FM le samedi 11 Novembre à Midi et le jeudi 16 à 18 H 00, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/ elle sera ensuite disponible sur youtube et sur la page Facebook. Puisque de plus en plus de gens me disent l’écouter sur Youtube à l’heure qu’ils veulent.photos Sylvain ROLHION

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *