Rendez-vous avec Annabel auteur ex-Stéphanoise expatriée à Paris

Annabel est une ex-Stéphanoise expatriée à Paris (à regret) et qui nous donne rendez-vous sur Loire FM trés prochainement pour Mes Meilleures Années…

 

Annabel, Stéphanoise nostalgique, écrit des polars qui se situent dans le Paris des Années 20. Son détective, Simon, Italo-Stéphanois et, tout comme elle, Parisien par obligation, n’arrive pas à oublier ses origines et son pays natal. À travers ses enquêtes, vous découvrirez quelques personnages hauts en couleurs, tous nés de l’imagination de cet auteur dont le verbe est tout droit inspiré de Michel Audiard et de Frédéric Dard. Elle publie le second tome des Enquêtes de Simon aux éditions Ex Æquo en juin 2017, dans lequel, par nostalgie et par amour pour la région stéphanoise, elle crée le personnage d’Huguette. C’est une Couramiaude qui a ouvert un restaurant à Paris, le « Petit Canit » et qui, parce qu’elle non plus n’arrive pas à oublier son pays, parle encore le gaga et propose des plats traditionnels de la région stéphanoise à des Parisiens en perdition.

Annabel vous invite à découvrir qui est Huguette et peut-être à retrouver quelques expressions de gaga qu’elle souhaite vous remémorer et surtout faire perdurer à travers les énigmes de ses romans policiers. En lisant ses livres, vous rencontrerez aussi Antonella, belle italienne et mère de Simon qui habite à Jacquard et travaille à la « Manu ». Aidé par le Commissaire Principal de la PJ du Quai des Orfèvres et par son adjoint la Gandolle (que Simon a baptisé comme ça parce que son appétit et ses poches auraient pu être la gamelle des mineurs du Puits Couriot), le détective Simon rencontrera l’aristocratie anglaise, le monde des demi-mondaines, celui des musiciens de Pigalle et celui des invertis. Mais le plus important sera qu’il n’oubliera jamais Saint-Étienne.

Et à la fin de ce tome, Annabel publie un petit extrait du gaga stéphanois, pour que tous les Français comprennent ce que se disent Simon et Huguette… 

L’émission sera diffusée en Novembre sur Loire FM, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/ elle sera ensuite disponible sur youtube et sur la page Facebook. Puisque de plus en plus de gens me disent l’ecouter sur Youtube à l’heure qu’ils veulent.

Photos Sylvain Rolhion

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *