Parlementreprise : la rencontre nécessaire entre les politiques, les entreprises et de la jeunesse engagée.

Le mercredi 18 octobre 2017, 50 députés et plus 110 membres de la Jeune Chambre Économique Française étaient présents à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’action Parlementreprise.
Initiée en 2006 par la Jeune Chambre Economique Française, ParlemEntreprise est la rencontre entre le politique, l’entreprise et la jeunesse qui s’engage.
Cette action est la seule, à ce jour en France, à réunir autant de parlementaires (d’horizons politique différents) et d’entreprises.
Chaque année des députés sont conviés dans l’entreprise d’un membre de la JCEF et abordent ensemble des thématiques liées à l’ insertion économique et citoyenne de la jeunesse.
En retour de ce Jour J, les membres sont invités à passer une journée à l’Assemblée nationale avec leur député.
La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne, représentée par sa présidente Diarra Kane, accompagnée de Mme Valéria Faure-Muntian(députée de la circonscription) ont participé à cette journée, et à la table ronde sur la pacte citoyen et la valorisation et reconnaissance de l’engagement.
À la suite d’une année électorale chargée, dans un contexte tendu, cette 12ème édition réaffirme la nécessité de maintenir le dialogue entre les entrepreneurs, les hommes politiques et la jeunesse citoyenne et engagée.
 –
À travers cette action d’envergure, la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne conforte son impact sur
son territoire, dans une dynamique institutionnelle et citoyenne mais aussi de prospectives et de changements positifs pour l’ensemble des acteurs économiques locaux.
La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne est l’une des antennes locales de la Jeune Chambre Économique Française, « agitatrice d’idées». Elle est composée de plus de 10 membres qui mènent des projets pour leur cité. L’an passé a notamment vu se concrétiser l’action sur l’attractivité du territoire stéphanois Com’In.
Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *