Gaël Perdriau demande au gouvernement de préciser son soutien affiché à la MJC de Beaulieu

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole vient d’adresser un courrier à la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, à la suite de sa venue à Saint-Etienne, lundi dernier, afin d’obtenir des précisions sur le soutien affiché du gouvernement concernant la reconstruction du théâtre de la MJC de Beaulieu, théâtre incendié dans la nuit du 17 au 18 juin dernier.
Et Gaël Perdriau d’écrire : Vous avez manifesté  un indéniable intérêt pour l’avenir de cette structure (…). La municipalité s’est immédiatement engagée suite au contexte particulier, à relocaliser les activités sur d’autres salles disponibles afin que les actions puissent être maintenues et a lancé une réflexion  à l’échelle du quartier sur l’offre dédiée à la jeunesse.
 
Lors de votre visite, vous avez indiqué que “votre présence ici était un signe de soutien, une promesse même de reconstruction du théâtre”. Je saisis cette main tendue de la représentante du gouvernement comme une bonne nouvelle et vous en remercie chaleureusement. Pour autant, des précisions sur les conditions de soutien concret que vous comptez nous apporter nous sont nécessaires pour travailler les projets avec le président de la MJC de Beaulieu”.
(photo empruntée sur le facebook de M. Le Maire)
Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *