Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne soutiennent la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne sont mobilisées aux côtés de la Fédération Française de Rugby pour soutenir la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Pour marquer ce soutien à l’occasion du « ROADSHOW #FRANCE2023 », une série d’animations sera organisée sur la place de l’Hôtel-de-Ville, qui se transformera, de 16h30 à 19h30, en un grand terrain de rugby.

À partir de 18h00, en mairie de Saint-Etienne (salle Aristide Briand), le directeur de la candidature #FRANCE2023, Monsieur Claude Atcher, dévoilera le dossier de candidature que la FFR a présenté́ il y a quelques jours lors du Grand Oral à Londres devant les membres de World Rugby. Ce moment est important pour fédérer l’ovalie régionale et tous les acteurs locaux de la candidature française.

Avec 8 autres villes – Bordeaux, Lille Métropole, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris/Saint-Denis et Toulouse – Saint-Etienne Métropole fait partie des villes sélectionnées par la FFR pour accueillir des matches. Le stade Geoffroy-Guichard pourrait ainsi accueillir plusieurs rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et
participer au développement du rugby.

ANIMATIONS GRATUITES ET OUVERTES À TOUS PLACE DE L’HOTEL DE VILLE

– Un mini terrain de rugby sera monté devant les marches de l’Hôtel-de-Ville. Les clubs de rugby du Département réaliseront des démonstrations de rugby à 5 (sans contact, intergénérationnel, filles et garçons).
– Des initiations au Haka seront proposées au grand public. Comme les All Blacks de Nouvelle Zélande, apprenez ce célèbre rituel guerrier pour impressionner vos adversaires.
– L’Oval Pétanque. Elle se joue en doublettes ou en triplettes. La différence avec la pétanque ? Les boules sont ovales et doivent passer entre les poteaux avant de s’approcher au plus près du cochonnet ! Fou rire assuré !
– L’Equalizer rugby. Comme un tir à la corde dos à dos, et sur une structure gonflable, chaque joueur est accroché par une ceinture à l’élastique central et devra être plus fort que son adversaire pour parvenir à aplatir entre les poteaux.
– Un village du rugby. Les clubs de rugby du Département auront l’occasion de présenter leurs activités sur des stands à proximité des animations et d’afficher, eux aussi, leur soutien à #France2023.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *