Erasmustories : quand l’UJM raconte 30 ans de succè s d’Erasmus

Pour célébrer les 30 ans du programme d’échange Erasmus, l’Université Jean Monnet, dans le cadre de l’Université de Lyon, vous invite à découvrir l’exposition inédite « Erasmustories », du 9 au 21 octobre 2017 à la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie.
Cette invitation au voyage, proposée par les étudiants du Master UJM Erasmus Mundus Dyclam, retrace les expériences vécues grâce au programme d’échange européen. Au programme également, la conférence « Erasmus 30 ans : c’est notre patrimoine » le jeudi 19 octobre et de nombreuses autres festivités sont à découvrir à l’UJM.
Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir : L’Exposition « Erasmustories » du 9 au 21 octobre 2017 à la Bibliothèque Universitaire Université Jean Monnnet Campus Tréfilerie
Les étudiants du Master UJM Erasmus Mundus Dyclam vous proposent de partager leurs souvenirs de parcours Erasmus dans un voyage littéraire en Amériques, en Europe, en Asie et en Afrique. De quoi surprendre avec des
nouvelles cultures et expériences !
A suivre également :
La conférence « Erasmus 30 ans : c’est notre patrimoine » le jeudi 19 octobre à 14h, à la Maison de l’Université.
Jacqueline Bayon, Responsable des masters Erasmus Mundus et Erasmus +, Robert Belot, Responsable du Partenariat stratégique européen ProPEACE et des masters en patrimoine, et toute l’équipe du Département des patrimoines culturels et les étudiants Erasmus Mundus Dyclam feront le bilan du Programme Erasmus à Erasmus +, de ses prémices à aujourd’hui, illustré par les témoignages d’étudiants de la génération Erasmus.
Dans le cadre des Erasmus days, la Direction de l’International de l’UJM organise sa 1ère édition des International Students Meeting, Jeudi 12 octobre à 16h, sur le site Denis Papin.
Lors de ce premier Speed Dating international, les étudiants étrangers, les étudiants désireux de partir étudier en 2018-2019 dans le cadre d’un programme d’échange et ceux déjà partis en mobilité pourront partager leurs expériences. Le Speed Dating se clôturera par une soirée gratuite a u Transborder de Lyon.
L’IUT de Saint-Étienne de l’UJM organise la 4e édition de la journée d’informations dédiée à l’international,
le mercredi 11 octobre 2017 de 11h à 15h. Grâce aux témoignages d’anciens étudiants, des conférences sur la mobilité internationale à l’IUT, les étudiants pourront s’informer sur les possibilités de parcours à l’étranger, de stages, de poursuites d’études et les dispositifs proposés pour faciliter leur départ.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *