Saint-Etienne s’en…livres pendant 3 jours

Rendez-vous avec les auteurs et les lecteurs pour cette 32 ème édition de la Fête du livre stéphanoise, cette année c’est Didier Decoin qui en est le Parrain (Romancier, scénariste et essayiste) Membre et secrétaire général de l’Académie Goncourt.

C’est aussi la 5e édition du Festival : Les Mots en Scène

Gratuit et accessible à tous, le Festival Les Mots en Scène, offre son identité fascinante à la Fête du Livre de Saint-Étienne, en hommage à la Ville qui a su accueillir Jean Dasté, l’homme de la décentralisation théâtrale. Grâce à lui, la rentrée littéraire s’incarne à Saint-Étienne, où lui est consacrée une mise en espace unique et inédite. Les compagnies théâtrales du territoire soulignent la puissance de la création littéraire en présence des auteurs et du public.

Pendant trois jours, se succèderont des représentations invitant le public à découvrir l’univers littéraire des auteurs présents. Les Mots en Scène encensent la richesse et l’originalité de la production éditoriale française ainsi que la puissance d’interprétation d’un metteur en scène et de ses comédiens.

La Fête du Livre rend hommage aux plus belles œuvres de la rentrée littéraire avec le Festival Les Mots en Scène.

Les 17 compagnies de théâtre partenaires y rivalisent d’inventivité face au public et à l’auteur présent.

Mais également,  Les Ateliers d’écriture de la Ville de Saint-Étienne. La Ville de Saint-Étienne propose à tous les lecteurs et auteurs en herbe de suivre gratuitement les Ateliers d’écriture de la Fête du Livre saison 2017/2018.

Animés par Véronique Guillaume, écrivain public, ces ateliers thématiques sont ouverts à tous quel que soit votre âge, que vous soyez débutant ou non.

Enfin si l’on peut l’écrire tant il y a aura de nombreux rendez-vous dans ce programme riche de cette 32 ème édtion,

LA FÊTE DU LIVRE VERSION ALLEMANDE PLACE JEAN-JAURÈS : De la Fête du Livre de Saint-Étienne à la Foire du Livre de Francfort, il n’y aura cette année qu’un pas à franchir Place Jean-Jaurès, où sera dévoilée la maquette géante du Pavillon Français réalisée par l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne.

Avec une innovation pour cette de la Fête du Livre, qui poursuit la démarche innovante initiée lors de la Biennale Internationale Design 2017 et ouvre la «Rue de la République des Livres» aux publics, auteurs, lecteurs, éditeurs et officines de presse qui réinvestissent les espaces disponibles afin de développer talents et réseaux.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *