Qui se souvient de J.M. Aulas avec le Maillot Vert Manufrance ?

Retour sur la fabuleuse anedcdote de l’ami Pascal Basset, ancien salarié de M. Aulas et fan des Verts

Les photos de JMA avec le maillot vert ne sont absolument pas un trucage. Par contre les commentaires de certains médias m’ont beaucoup blessé quand ils ont parlés de vengeance.

JMA sur Twitter en parlant des ventes de maillots entre les deux clubs. JMA est comme ça, la meilleure défense c’est l’attaque. Il aime bien attaquer.

Il pensait avoir donné un bel uppercut.

Alors, j’ai hésité avant de publier… et puis je me suis dit, c’est le derby, tout est permis.

J’ai donc publié sur Poteaux Carrés.

Je suis un supporter de l’ASSE, abonné en KS et fortement sympathisant des GA.

Lui, président de club, venait de prendre une belle droite qui l’ont envoyés dans les cordes par un simple supporter. Mais c’est dur de mettre JMA au tapis, il rebondira surement.

Comment on fait porter ce maillot à JMA : Il a été mon employeur pendant 23 ans. Je ne le voyais que deux ou trois fois par an pour des soirées conviviales d’après travail comme les réunions du personnel par exemple.

Il était un temps où JMA venait nous présenter ces vœux pour la nouvelle année. Il est entré un jour dans mon bureau, c’était la première fois que je le voyais. Mon ordinateur était habillé avec des fanions des Verts.  Mon responsable en plaisantant lui a dit, je vous présente Pascal qui est supporter des Verts. Il s’est marré, mais respectueusement nous avons échangés quelques mots.

Ensuite lors des réunions conviviales, j’avais des échanges avec lui sur le football. Lui sa vision de président, moi ma position de supporter en kop. Je vais peut-être en surprendre plus d’un, mais JMA, hors média est une personne qui a de l’humour, qui chambre et qui aime être chambré. Je me demande d’ailleurs s’il ne me cherchait pas pour avoir ce genre de discussion directe quand il rencontrait en direct ses salariés.

Pour en revenir à cette fameuse soirée de 2006, ce n’était absolument pas pour arroser son anniversaire comme indiqué dans les médias, mais une réunion restreinte de manager dans un bar de Lyon. Vers 20h00, JMA venant saluer tout le monde, m’a dit quand il est arrivé vers moi, vous savez Pascal, on m’a offert le maillot collector de l’ASSE. J’ai été surpris et je lui ai c’est bien pour vous.

Ses obligations professionnelles l’ont obligées à quitter  la soirée.

Vers minuit, sa secrétaire est venue me voir car il venait de lui demander si j’étais encore présent à la soirée. J’ai donc vu arriver JMA avec le maillot dans une boite.

« Regardez Pascal, je ne vous ai pas menti, on m’a bien offert ce maillot »

J’ai regardé la boite, je lui ai dit c’est bien et j’ai continué à discuter avec les personnes avec qui j’étais.

De là, JMA, me tape sur l’épaule et « ça n’a pas l’air de vous faire plaisir ».

Je lui réponds « Vous savez Monsieur Aulas, quand on m’offre un cadeau, je ne le laisse pas dans la boite »

JMA : « ça veut dire quoi, que je ne suis pas capable de le mettre ? »

Je lui réponds : « Je n’ai pas dit cela, je constate, juste que je maillot est dans la boite pour l’instant».

Ni une, ni deux, il déchire le carton, enfile le maillot et m’invite à me faire prendre en photo avec lui. Je suis présent à gauche de cette photo. JMA était euphorique ce soir-là.

Le lendemain, on me demandait gentiment, après récupération des photos de ne pas les diffuser, du moins tout de suite. Tout le monde en parlait, mais qui donc avait fait porter le maillot des Verts à JMA. J’étais assez fier.

Donc, je n’ai absolument pas piégé JMA. Certes, j’ai une procédure juridique en cours avec lui, mais ça n’a rien à voir.  On est dans la période du derby, c’est tout.

J’ai eu avec JMA des discussions très intéressantes et j’aurais d’autres anecdotes croustillantes à raconter. Je l’ai garderai pour moi pour l’instant. N’en déplaise à certains, mais j’aurais aimé avoir un JMA dans le forez. Quand on voit ce qui se passe avec un certain groupe de supporter, je pense que lui ne l’aurait, lui, pas accepté.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *