Jérome Sagnard lance Mes Meilleures Années

Nouvel horaire, nouvelle saison, nouveaux rendez-vous sur les ondes de Loire fm 100.9. C’est la rentrée aprés deux ans de rendez-vous avec, et un été italien, c’est le moment d’écrire une nouvelle page, des nouveaux chapîtres.

POUR CETTE PREMIERE C’est Jérome Sagnard qui a accepté d’essuyer les plâtres de Mes Meilleures années

Historien de formation, professeur documentaliste, doctorant en histoire mais aussi écrivain, journaliste pigiste et photographe.

Auteur d’un mémoire de maîtrise en histoire moderne et contemporaine sur “La maison de Sagnard en Velay et ses marges” soutenu en 1994 à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne et d’un mémoire de DEA sur “Henry de Sagnard de La Fressange (1791-1852)” soutenu en 1995 à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne.


En 2013, avec Claude Latta, il publie Noël Jourda de Vaux maréchal de France (1705-1788) un gentilhomme vellave au service du roi aux éditions du Roure.

Il collabore régulièrement aussi pour la presse écrite : L’Essor Les Petites Affiches de la Loire, La Gazette de la Loire et de la Haute-Loire, La Tribune Le Progrès et la presse en ligne.

Il est venu nous parler de son parcours, ses passions, son dernier livre sur le “Forez” et fait découvrir sommairement ses gouts musicaux, 45 minutes a découvrir  le samedi 2 septembre à 12 h 00 sur Loire FM, et jeudi 7 à 18 H 00 pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/ elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook.
Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *