Sénatoriales 2017 : Jean-Claude TISSOT présente sa liste “Unis pour la Loire”

Le dimanche 24 septembre 2017 marquera les dernières élections pour cette année 2017, une élection réservée aux grands électeurs, les élections sénatoriales, pour le renouvellement de la moitié des membres de la chambre haute du Parlement. Ces élections permettront d’élire les 170 sénateurs.

Ce mercredi 5 Juillet à Saint-Etienne, Jean-Claude Tissot Maire de Saint-Marcel-de-Félines, présentait sa liste, composée de Martine Roffat Maire de Saint-André d’Apchon, Jean-Paul Chartron Adoint au Maire de Firminy, Ramona Gonzalez Grail Maire de la Talaudière pour les titulaires et Eric Michaud Adjoint au Maire de Riorges et Sylvie Robert Maire de Saint-Didier sur Rochefort pour les suppléants.

Une liste équilibrée entre femmes et hommes entres territoires ruraux et urbains. Une liste d’expérience et de renouvellement, c’est le senateur JC Frécon qui avait demandé à JC Tissot de lui succéder et de se préparer à prendre le relais il y a deux ans, en jugeant que M. Tissot avait le bon profil. JC Tissot a souhaité avoir une liste ou les membres sont des élus locaux en exercice, avec l’assurance de bien représenter les élus ligériens au Sénat.

Dans ce vent de renouvellement, cette liste “Divers Gauche” est une liste d’élus de terrain et d’expérience, pour défendre une économie locale et autonome et respectueuse de l’environnement, pour préserver les services publics et lutter contre l’ultralibéralisme et à l’écoute de tous les citoyens. Ces acteurs de terrain de tous les jours, ces élus de proximité, font front commun pour ce challenge, dans cette période d’incertitude sur l’avenir notamment des communes, une liste qui veut défendre ses valeurs de solidarité et de justice sociale.

Jean-Claude TISSOT sera l’invite de “Rendez-vous avec la Politique” en septembe sur Loire FM 100.9 pour nous détailler son projet, attention nouvelle horaire le samedi à midi.

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *