Rendez-vous avec Laurent PINATEL 2

Pour cette avant dernière émission de cette saison qui reviendra en Septembre dans une nouvelle formule et un nouvel horaire, c’est avec un grand plaisir que nous avons ouvert notre micro à un habitué des médias nationaux…

Reconduit pour un dernier mandat comme Porte parôle de la Confédération Paysanne, Laurent Pinatel. Une élection qui a dû être reportée au 31 mai, car le 1er mai au lieu de rester tranquille, il a eu un sérieux accident du travail sur son exploitation de Saint-Genest-Lerpt. Résultat, quatre jours d’hospitalisation et une dizaine de fractures à la boîte crânienne, il en a profité pour remercier la qualité des soins à l’Hopital Nord.

Ce lanceur d’alerte en quelques sortes est revenu sur la naissance du syndicat, ses rencontres avec les politiques, jusqu’à l’ancien et le nouveau président de la République, cette homme avec les pieds dans la terre ligérienne mesure à chaque rencontre l’écart entre le réél et les discours du marché, toujours la rentabilité et l’humain oublié, en témoignage la terrible mort de Jérôme Laronze, éleveur bovin de 37 ans, tué par deux gendarmes à Sailly, en Saône-et-Loire le samedi 20 mai 2017, un homme qui défendait son labeur…

Avec toujours les questions du prix du lait, de la viande, de la montée du Vegan, l’anniversaire de la conféderation en Charentes les 18,19 et 20 Aout prochain, 30 années de combats et de luttes pour faire survivre les petites exploitations et les petits paysans. Un large panorama sans oublié de mettre un clin d’oeil sur notre territoire stéphanois qui change et qui d’après Laurent Pinatel à tendance a oublier ses racines.

Une émission qui sera diffusée  le jeudi 22 Juin à 18 h 00 sur Loire FM, et vendredi 23 juin à 11 H 00 pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/ elle sera ensuite sur youtube et sur la nouvelle page Facebook.

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *