Construction de deux nouveaux hôtels dans le quartier d’affaires de Châteaucreux

2 nouveaux hôtels à Châteaucreux : pour Gaël Perdriau, une nouvelle preuve de la confiance recouvrée des investisseurs privés, dans le renouveau de Saint-Étienne

Le quartier d’affaires de Châteaucreux va connaître un nouvel essor avec la construction de deux hôtels sur l’îlot Poste – Weiss, confirme le maire Gaël Perdriau, qui poursuit :

Dès mon élection, j’ai souhaité relancer ce dossier, à l’arrêt depuis de nombreuses années.

Je me félicite aujourd’hui qu’il aboutisse car cela va dynamiser encore davantage ce secteur de la ville, avec de l’activité et des emplois supplémentaires.

En effet, la signature, sauf imprévu, aura lieu dans les toutes prochaines semaines, entre les promoteurs , Vinci Immobilier et le groupe Cardinal, et AMC

investissements, pour la réalisation de deux établissements du groupe français AccorHôtels.

Il s’agira d’un Novotel (4 étoiles) avec restaurant et quelque 80 chambres, et d’un Ibis budget (2 étoiles) d’une soixantaine de chambres.

Les travaux pourraient commencer avant la fin de l’été.

“C’est une nouvelle preuve de la confiance recouvrée des investisseurs privés, dans le renouveau de Saint-Étienne”, se plaît à rappeler Gaël Perdriau.

Rappelons, que l’aménagement de l’îlot Poste-Weiss, en face de la gare TGV de Saint-Étienne, représente au total 31 000 m2 de surfaces de plancher pour la réalisation de commerces, de logements, de bureaux et d’hôtels. Cette opération inscrit durablement désormais, Saint-Étienne, trop longtemps absente, sur la carte immobilière française. En 2016, Saint-Étienne est le second marché tertiaire régional après Lyon.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *