1er tour des élections législatives : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole

1er tour des élections législatives : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole

Ce 1er tour des élections législatives n’a pas mobilisé, de manière générale les électrices et les électeurs.

Je tiens cependant à remercier les Stéphanoises et les Stéphanois qui se sont déplacés aujourd’hui.

La multiplication des candidatures a également entraîné un éparpillement des voix et seuls les deux candidats arrivés en tête sont donc qualifiés pour le 2ème tour.

Malgré la non qualification de Gilles Artigues et d’Alexandra Custodio, je tiens à saluer leur travail dans un contexte difficile pour porter une alternative nationale au projet défendu par les candidats se réclamant du président de la République, mais qui n’a pas été retenue par les électeurs.

Je les attends dès demain, avec la même détermination, au sein de l’équipe municipale, pour poursuivre le travail engagé depuis maintenant 3 ans et pour lequel, les Stéphanois nous ont accordé leur confiance en 2014.

Ce soir, les électeurs ont répondu à une question nationale, qui est de donner une majorité parlementaire au président de la République qui vient d’être élu.

Les deux candidats de La République en marche, Jean-Michel Mis et Magalie Viallon arrivent en tête dans les deux circonscriptions stéphanoises face au candidat de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et celui du parti socialiste.

J’attends désormais quels que soient les candidats élus dimanche prochain qu’ils soutiennent les projets que nous avons engagés depuis 2014 pour donner une nouvelle dynamique et redresser notre ville et son agglomération.

Je travaillerai avec eux, comme je le fais actuellement avec les députés sortants, dans le même état d’esprit, en privilégiant l’intérêt général, Saint-Étienne, son agglomération et ses habitants.

Gaël Perdriau

Maire de Saint-Étienne

Président de Saint-Étienne Métropole

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *