Premier chèque remis par Farinër à la ligue contre le Cancer

Ce mercredi 7 juin, dans le magasin Farinër Saint-Etienne Rond-Point, Monsieur, Vincent Grenier (Directeur des établissements Farinër) a remis au Docteur Patrick Michaud (Président de la Ligue contre le cancer du comité Loire) un chèque d’un montant de 2 732 €.

Une opération mené depuis début janvier, à chaque passage en caisse dans l’une des 5 boutiques Farinër génère un centime d’euro qui sera reversé auprès de la Ligue. Cette collecte donnera lieu à 3 versements annualisés afin de répondre aux 3 missions de la Ligue contre le Cancer : guérir, protéger et aider.

Ce premier chèque sera utilisé à des fins de prévention contre le cancer, une des missions de la Ligue contre le Cancer. le président insiste sur la nécessité de renouveller ce genre d’opérations avec l’industrie car les dons des particuliers sont en baisse chaque année.

La ligue a plusieurs missions, financer la recherche, informer et sensibiliser, prevenir sur les risques, améliorer la qualité de vie des personnes malades, mobiliser la société contre le cancer et entreprendre des actions à l’internationale mais aussi au niveau locale. Comme une future convention avec la Mairie Stéphanoise pour l’interdiction de fumer sur la plage de Saint-Victor…

Bravo a Vincent Grenier et l’ensemble des salariés et clients de Farinër pour cette belle initiative.

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *