Rendez-vous avec Leah Marciano et Thibaut Marchand.

“Rendez vous avec” fait la part belle aux spectacles et surtout aux artistes, surtout quand on arrive à les attraper et les enchainer à notre micro…

Leah Marciano co-auteur est tout d’abord issue du cinéma. Elle sort diplômée de l’ESRA PARIS en 2009, en option Mise-en-scène. Elle travaillera alors sur de nombreux tournages en tant qu’assistante mise-en-scène ou monteuse, puis en tant que scénariste, réalisatrice et enfin productrice. C’est d’ailleurs e intégrant une troupe de théâtre (le spectacle musical « Maison Close ») en tant que réalisatrice vidéo qu’elle tombe amoureuse de la scène.

Thibaut Marchand écrit ses premiers sketches au collège en voyant le premier one-man-show d’Elie Semoun. Ensuite il découvre Pierre Palmade, Muriel Robin, Laurent Gerra et Franck Dubosc. C’est d’abord la troupe du Splendid qui l’inspire pour ses pièces de théâtre, mais aussi Francis Veber et Laurent Ruquier.

« Un macchabée dans la baignoire » est sa deuxième création. Si « Bon anniversaire…ou pas ! » était un clin d’œil au théâtre de boulevard, Thibaut voulait proposer autre chose en lançant ce projet. Fini les portes qui claquent et les amants dans le placard. “Un macchabée dans la baignoire” est une pièce à l’humour noir, mais on y retrouve le même style d’écriture et le rythme de la pièce précédente. Le texte et l’histoire vont plus loin dans des situations et des rebondissements encore plus loufoques et surprenants.

 

ls viennent nous parler de leurs deux comédies “Un macchabée dans la baignoire“, qui se joue depuis 1 an et demi à Paris et en Province et qui était déjà venu à Saint-Etienne l’an dernier, et “En Apesanteur“, la petite nouvelle !  à la Comédie Triomphe (Square Violette).

Un macchabée dans la baignoire, c’est un boulevard moderne déjanté, l’histoire de Maxime qui attend un rendez-vous galant alors qu’on sonne à la porte… C’est son ex, Alice ! Elle débarque avec un macchabée à bout de bras… Catastrophe, le rencard attendu d’une minute à l’autre est… flic !

En Apesanteur, trois personnes, dont le destin était de ne jamais se croiser, se retrouvent bloqué dans un ascenseur le soir du réveillon. La pièce prend vite des allures burlesques et glisse au fur et à mesure vers une allégorie drôle et touchante de la vie de couple. 

Cette émission sera sur Loire Fm le vendredi 19 Mai à 15 h et sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *