Du Showbiz au chaudron la vie en vert de Jacques MONTY

Cela devrait être l’évènement de la rentrée de septembre, l’histoire d’un parcours, d’une passion, du showbiz au chaudron. Une histoire née au printemps 1976, une chanson culte pour tout le peuple stéphanois, l’hymme d’un territoire repris sans être modeste dans le monde entier “Allez les Verts” de Jacques Monty.

Ma vie en vert est le livre de Monty, une biographie dans un itinèraire singulier, teinté de la couleur la plus imprévue pour un artiste : le VERT…

Quarante années, pour cet auteur-compositeur-interprète et producteur, un passage dans les coulisses du showbiz et l’histoire rocambolesque de ce succés populaire, transmis de générations en générations.

Un ouvrage édité par une maison d’édition stéphanoise, Editions and Co, la sortie officielle est prévu en septembre et une présentation pour la Foire Internationale, mais en pré-ventes dès le 1 er juin. www.editions-tvandco.fr

Un livre ecrit a deux avec la collaboration de Michel Bourdais, et si l’ecriture de la célèbre chanson avait pris 10 minutes pour la partie texte, dans un embouteillage sur les Champs-Elysées, le livre aura pris quelques années.

 

Qui c’est les plus forts évidemment c’est les Verts…Qui ne connaît pas Allez les Verts, le plus célèbre hymne au ballon rond né en 1976 et qui, depuis, traverse les pays et les générations ? Ce que l’on ne sait pas, c’est l’histoire surprenante et rocambolessque de cette chanson écrite et composée par Monty, auteur-compositeur- interprète, idole des sixties qui vient d’enchaîner tubes et tournées avec les plus grands comme Dalida, Sheila, Éric Charden, France Gall, Eddy Mitchell, Claude François…

Dans son autobiographie, Monty nous invite à vivre à ses côtés les événements qui l’ont mené à cette chanson. Depuis son enfance marquée par un fort contexte social et historique en passant par une carrière exceptionnelle dans la bande des « copains », sans oublier son amour du foot !

Fan de football, vous adorerez découvrir la fabuleuse aventure de la naissance d’Allez les Verts.

Né le 18 février 1943, Jacques BULOSTIN, plus connu sous le pseudonyme de MONTY, m’a promis de venir nous présenter son livre en septembre dans les studios de Loire FM 100.9.

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *