Rendez-vous avec Jean-Louis Nogaro – les éditions du Caïman

« Rendez-vous avec… » sur Loire FM 100.9, le jeudi a 18 h 00, est parti dans le monde de l’édition, avec un éditeur stephanois et un de ses auteurs. J’avais déjà par le passé croisé Jean Louis Nogaro, sur des salons du livre, le moment était donc venu de le faire venir derriere le micro.

C’est en 2010 qu’il crée les Editions du Caïman qui publient des albums et livres jeunesse ainsi que du «polar». C’est le catalogue Polar, qui assure aujourd’hui largement la notoriété et le succès de la maison d’édition, elle compte aujourd’hui une vingtaine de titres et est en plein développement, porté par la reconnaissance des lecteurs et des professionnels de ce genre littéraire. Sa ligne éditoriale, dite «régionale», privilégie des textes de portée universelle mais d’auteurs ancrés dans leurs territoires.

Les éditions du Caïman sont présent sur les sites internet de commandes, les salons et à ce jour a reçu de nombreux prix. Nous avons parlés de “Brigadistes”  publié  en septembre dernier, un recueil de nouvelles dans leur collection « Noires nouvelles », à l’occasion du 80e anniversaire de la création des Brigades internationales, en partenariat avec les Amis des combattants en Espagne républicaine (Acer), et les éditions du Caïman prépare un bel évènement pour 2018…

Quand a Jof Brigandet, qui publie son premier ouvrage chez les éditions du Caïman, mais n’en est pas à son premier livre. Il nous invite à découvrir Emily Archer qui est gravement handicapée et clouée dans un fauteuil. Sam Scott, que révulse ce genre de personne, décide alors de faire durer le plaisir avec cette proie facile et sans défense. Un thriller situé aux Etats-Unis, et d’après toutes les critiques, un pur moment de plaisir.

Cette émission sera sur Loire Fm le jeudi 9 Mars à 18 h et l’émission sera rediffusée vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *