Rendez-vous avec Pierrick COURBON – Président du comité départemental des primaires citoyennes

Dans le calendrier électoral de 2017, l’année commence par les primaires citoyennes de la Gauche et des écologistes, les 22 et 29 janvier. Rendez-vous avec Pierrick Courbon le président du comité départemental de la Loire, mais aussi conseiller départemental (benjamin) et élu d’opposition à la ville de Saint-Etienne. L’occasion de faire un large tour d’horizon politique local et national, de parler du socialisme, d’idées et d’organisation, d’avenir et des conflits au Parti Socialistes de la Loire.

Pierrick Courbon sera sur Loire Fm ce jeudi 19 Janvier à 18 h et l’émission sera rediffusée vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Pour revenir sur ce rendez-vous citoyens des 22 et 29 janvier, ce sera une primaire qui aura peu de points communs avec la précédente de 2011, si la participation devrait être moindre qu’il y a 5 ans. Ce sont 65 bureaux qui seront répartis dans toute la Loire, avec des ajustements par rapport à l’organisation de 2011. Un scrutin à deux tours de 9 H à 19 H, sous la haute autorité de Me Christine Caüet, pour designer le futur candidat à la présidentielle de fin Avril parmi les 7 sur la ligne de départ.

Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales pourront voter avec la signature d’une charte et le coût de 1 euro par personne. Pour cette primaire pas de procuration, pas de votes par correspondance. L’espoir pour tirer un légitimité incontestable est de 2 millions d’électeurs.

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *