Rendez-vous avec Mathieu Géronimi Photographe

J’ai toujours eu un problème avec les photos, j’aime les faire mais surtout être dessus…et comme j’ai pas encore le pouvoir de me dédoubler. Depuis le début de l’aventure du Stéphanois à la Casquette j’ai rencontré des dizaines de photographes, des sympas et des beaucoup moins…

En cette année 2016, un jeune homme originaire du sud de la France, de Saint-Tropez plus précisément et résidant à Saint-Etienne depuis 2011 m’a contacté par l’intermédiaire des fameux réseaux sociaux.

 

Mathieu a pratiqué le sport pendant 15 ans dans le sports extrêmes (bmx), mais à cause d’une blessure à la jambe il a du abandonner la bicyclette et mettre un terme à sa passion sportive. Pour  rester dans le domaine du sport, il s’est tourné vers la photographie, qui est devenu sa nouvelle passion. Avec un  premier appareil numérique, puis il a voulu passer à la vitesse supérieur pour faire de meilleures photos et s’améliorer techniquement, pour des « shootings »  en collaborations pour débuter ce qui  lui a permis de faire la connaissance d’artistes qui l’ont fait évoluer.

Mathieu aime  la photo sportive mais également s’orienter sur des portraits ou faire des « shootings » avec des artistes musicaux ou personnalités publiques. Une passion qu’il pratique maintenant depuis 4 ans. Alors quand il m’a dit je veux faire des photos de toi car tu es un personnage Stéphanois, je n’ai pu refuser mon ego est bien trop gros…

Après un bon contact sur l’émission radio, nous avons décidés d’immortaliser mes cheveux courts dans la Mairie de Saint-Chamond, un endroit magnifique à découvrir du coté du parc. Et pour clôturer cette belle année et ma nouvelle longueur de cheveux nous avons fait un petit tour de Saint-Etienne en décembre. L’année 2016 à permis de tourner la page casquette en attendant d’en ouvrir de nouvelles…

Merci à Mathieu pour sa demande, sa gentillesse, sa disponibilité et bien sur ses photos. Si d’autres photographes sont tentés moi cela m’amuse beaucoup…A bientôt.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *