Rendez-vous avec Robert Karulak “les Républicains”

“Rendez-vous avec” aime la politique et aime recevoir les politiques, 4 jours après la victoire de François Fillon aux primaires de la Droite et du Centre. C’est M. Robert KARULAK, secrétaire départemental de la fédération de la Loire du parti les Républicains qui était au rendez-vous derrière le micro de Loire FM.

J’avais rencontré une première fois M. Karulak pour les élections au conseil départemental en 2015, avec déjà une longue carrière politique derrière lui, candidat en 1989 sur la liste à François Dubanchet. Il est aujourd’hui proviseur adjoint, stéphanois depuis toujours, il est aussi vice-président de Saint-Etienne métropole. Depuis Mars 2014, en charge du design, du patrimoine, de la culture et du tourisme. Extraits de cette première rencontre avec ce passionné : (Rencontre du 14 Mars 2015)

Comment est né votre engagement politique ?

C’est une passion, une passion pour le débat, pour les idées, et puis aussi des rencontres. Avec un certain nombre de personnes, Françoise Grossetête, Jean-Pierre Philibert à l’origine, Michel Thiollière, Dino Cinieri ensuite et puis Gaël Perdriau bien sûr. Un engagement aussi pour les autres, pour l’intérêt général, cette volonté de travailler pour l’intérêt général, de pouvoir porter des projets au sein de la ville, pour le territoire. J’avais aussi un très fort engagement dans le domaine culturel, c’est pour cette raison que j’ai été conseiller municipal délégué à la culture, puis adjoint à la culture. Et qu’aujourd’hui je suis vice-président de Saint-Etienne Métropole, en charge du design, du tourisme, du patrimoine et globalement de l’attractivité du territoire. J’ai ces deux passions profondément ancrées en moi, d’un côté la politique, la passion de l’échange, du débat, et cette envie d’être utile, de servir les autres, de servir ma ville, et puis cette  passion pour l’activité culturelle, pour l’art, qui a fait que je me suis beaucoup investi et dans la vie  politique comme dans la vie culturelle de Saint-Etienne.

 

Avez-vous un rêve fou pour le département de la Loire ?

Ce n’est pas un rêve fou, c’est que ce département arrive à faire valoir toutes les compétences qui sont les siennes, et à les faire reconnaître. A la fois sur le plan national,  sur le plan européen et sur le plan international. Que la qualité de vie qui existe dans la Loire, la grande qualité humaine des habitants aussi, leur savoir vivre, leur sens de l’accueil,leurs savoir faire professionnels, leur goût du travail et leur sens de la solidarité soient connus et reconnus le plus largement possible. Et ce n’est pas qu’ un rêve, regardez ce qui se passe avec la Biennale du design !

Diffusion sur Loire Fm ce jeudi 1 Décembre à 18 h et rediffusée le lendemain, vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *