Rendez-vous avec Eric Lardon Maire de Saint-Marcellin en Forez

Eric Lardon est le maire de Saint-Marcellin en Forez (5000 habitants, commune située au pied des Monts du Forez dans le Massif central. Elle est composée du centre bourg et de hameaux environnants : Les Plantées, Grézieux, La Roche, Le Mas, etc. Elle est voisine avec les communes de Périgneux, Bonson, Sury-le-Comtal, Chambles et Saint-Just-Saint-Rambert.) ,

après avoir été conseiller régional, il est également vice-président de l’Agglomération Loire Forez. Elu au 1er tour lors des dernières élections municipales, venant du secteur privé il est entré en politique, très proche de M. Christian Cabal c’est très tôt qu’il commence à militer au sein du RPR. Il souligne également que c’est grâce à M. J.F. Chossy qu’il  avait été élu au conseil régional, fauteuil perdu en décembre dernier car au jeu des chaises musicales et des « arrangements politique » il s’est vu écarté de la liste conduite par M. Taite.

Très discret jusqu’à ce dernier dimanche, les projecteurs médiatiques sont venus éclairer à nouveau M. Lardon qui est le président du comité de soutien de François Fillon dans la Loire. Un soutien qui est franc et sincère, proche idéologiquement des idées de Philippe Seguin, aujourd’hui celui qui incarne le mieux cette ligne politique pour M. Lardon c’est bien entendu F.Fillon. Président également dans le département de Force Républicaine le mouvement de F. Fillon, il a décidé d’accompagner sa candidature et avec ses moyens sa candidature aux primaires de la Droite et du centre, pour faire connaître son programme dans la Loire. peu nombreux au début, mais beaucoup de gens venus de la société civile, des personnes avec l’envie de s’investir sans forcement vouloir s’encarter, une palette comprenant des chefs d’entreprises, beaucoup de jeunes également, un large panel jusqu’au retraités.

Eric Lardon avait rencontré François Fillon début Avril, il avait alors invité quelques élus qui le soutenait, pour expliquer sa démarche, et si les médias nationaux n’ont parlés que du duel « Juppé-Sarkozy », ils avaient oubliés un peu vite l’ancien premier ministre.
Même s’il est encore surpris du score, il n’a jamais douté que son favori serait au second tour, pour lui F.Fillon est un homme d’Etat.
Pour devenir le prochain président il faut faire adhérer et rassembler le peuple autour d’un homme, en plus une certaine image est véhiculer de sa personne, notamment un coté austère, ce qu’il n’est pas du tout, c’est un homme avec beaucoup d’humour, prêt a reformer la France, une vraie alternative pour faire enfin bouger les choses.

Stop à l’immobilisme, et faire revenir les capitaux pour relancer l’économie française sont les moteurs de cette campagne….à suivre.

Eric Lardon sera sur Loire Fm ce jeudi 24 Novembre à 18 h et l’émission sera rediffusée vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *