Rendez-vous avec Olivier Longeon “EELV”

“Rendez-vous avec” aime la politique et aime recevoir les politiques, 3 jours après la victoire de Yannick Jadot aux primaires d’EELV, il était évident de recevoir dans les studios de Loire FM, M. Olivier Longeon que j’avais rencontrè en mars 2014, entre 2 chaises et les tours des élections municipales stéphanoises, pour reparler écologie, transports, élections à venir. Diffusion sur Loire Fm ce jeudi 10 Novembre à 18 h et rediffusée le lendemain, vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Extrait de notre rencontre de mars 2014 :

Comment est né votre engagement politique ? Il y a très longtemps, mon engagement est né d’une bataille pour la défense du littoral Varois, mes sœurs et mes frères étaient plus âgés que moi, ils m’ont entrainé dans cette histoire associative, c’est d’ailleurs l’association dont je suis adhérent depuis le plus longtemps. Très vite dans les années 90, j’ai rencontré des écologistes à Saint-Etienne, et je suis parti de colleurs d’affiches, de distributeur de tracts etc…Aujourd’hui il y avait Martine Souvignet, je lui rappelais que dans les années 80, 81 j’avais 12, 13 ans. J’avais accompagné mon frère qui avait dépouillé pour elle, nous avions dépouillé pour elle à Tardy, et elle était là. J’ai franchit les marches, de l’engagement associatif j’ai voulu effectivement défendre mes idées politiquement et je suis rentré aux « verts ».

Si vous aviez un rêve fou pour Saint-Etienne ce serait lequel ? Découvrir le Furan, le faire petit à petit. Commencer par le Furan qui est en bon état, au niveau de Valbenoite, nous avons déjà des truites à cet endroit là. Les truites redescendent quasiment au niveau de la Fac, on pourrait donc commencer a redécouvrir le Furan, faire une promenade le long, vélos, piétonne, qui nous permettrais de monter jusqu’au source du Furan, au niveau du Bessat, en passant évidemment par les 2 barrages. C’est une ballade qui est historique, elle a été construite en 1860 avec les 2 barrages, une ballade que les stéphanois ont l’habitude de faire, que l’on fait depuis 2 siècles, on monte au Bessat l’été pour prendre le frais, l’hiver pour aller s’amuser dans la neige. Une ballade le long du Furan pour nous se serait une belle réussite. On pourrait imaginer un projet marrant, le Furan passe sous le centre commercial de centre 2, on pourrait imaginer une vitre sur lequel on marche et ou on verrait le Furan dessous.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *