Rendez-vous avec Marc Chassaubéné

Rendez vous avec les acteurs de la vie ligérienne et de son actualité aime la culture, aime les livres, aime la musique. Il était donc impossible de ne pas avoir à notre micro l’adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Etienne, M. Marc Chassaubéné, homme de culutre et de presse, non inscrit au niveau politique mais fervent partisan de M. Gaël Perdriau le Maire de Saint-Etienne.

A quelques heures de la 31 eme édition de la fête du livre stéphanoise, créée en 1986, par Mrs Jacques Plaine et Max Rivière. Cet évènement populaire accueil les stéphanois et les autres sur les places du centre ville stéphanois.

À Saint-Étienne, on aime les livres. On les célèbre.

On aime aussi rencontrer les auteurs et ce sont plus de 100 000 personnes qui vont arpenter les allées de la 31e Fête du Livre mais aussi les sites OFF, les associations, les entreprises et tous les acteurs culturels qui répondront à « l’appel du livre ». Et Cette année où les Jeunes Adultes inaugurent leur espace et où naissent les Ateliers d’écriture de la Fête du Livre, c’est Agnès Martin-Lugand qui devient Marraine d’une édition de la Fête du Livre plébiscitant les formes interactives et participatives de lecture et d’écriture.

Mais aussi le temps de ce rendez-vous radiophonique de parler également de l’Opéra, du fil, de la Comédie, de cinéma ou encore des troupes et artistes stéphanois, de leurs projets et du soutien fait par la mairie de Saint-Etienne.

Emission diffusée sur LOIRE FM 100.9 les 13 et 14 Octobre, elle est disponible sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *