Rendez-vous avec Claudia TAGBO

Rendez vous avec les acteurs de la vie ligérienne et de son actualité est en place, l’emission qui est de retour depuis le 15 septembre sur Loire FM 100.9 à 18 h, et diffusée tous les jeudis à 18 h.

 

Parfois c’est moi qui part à la rencontre de nos visiteurs en terre stéphanoise, ce samedi 8 Octobre, j’avais rendez-vous avec la comédienne et humoriste franco-ivoirienne, Claudia Tagbo qui est en rodage à Saint-Etienne pour son tout nouveau spectacle « Lucky« . Un spectacle qu’elle jouera à la Gaité Montparnasse à partir de Janvier 2017, avec un clin d’œil à la très sympathique Marie Guibourt à la mise en scène. Merci à Zahra Bencharif et le Nouveau Théâtre de Beaulieu

Après des études en comptabilité, Claudia monte à Paris afin d’y suivre des études en Arts du Spectacle où elle décroche une Maîtrise Arts du spectacle, Claudia se lance avec succès en 2006 dans le stand-up, et commence sa carrière d’humoriste dans le Jamel Comedy Club créé par Jamel Debbouze. Théâtre, cinéma, télévision, elle promène sur tous les plateaux sont sourire et son énergie.

Voici des extraits, l’intégral sera diffusé sur LOIRE FM 100.9 (Mardi 18 OCTOBRE A 19 H 10 et Mercredi 19 à 6 H 30, 7 H 30, 8 H30 et 12 H 10) , elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

 

On vous voit avec beaucoup d’énergie, cette énergie vous la puisez ou ?
Je la puise…alors c’est assez bateau quand je répond cela, parce que les gens ne le comprennent pas, ou ils ne veulent pas le comprendre..
Je la puise dans la vie parce que vraiment il faut s’assoir à un moment donné et se dire que c’est une vraie chance d’être en vie, par expérience, avec l’âge on avance, il y a des gens qui se lèvent et qui ne sont plus la, alors que nous les avons vus il y a deux jours. les choses vont très très vite, donc je puise cela de là.
Et aussi de ma famille, qui me soutient, de mes amis, mon entourage, j’ai peut-être aussi été élevée comme cela, par mon père et ma mère, une vision de la vie, en se disant cela peut s’arrêter en 30 secondes…avec cela, ça donne la patate.

Vous êtes 4 jours en rodage au nouveau théâtre de Beaulieu, pourquoi et comment choisit on Saint-Etienne ?
Moi je suis venue à Saint-Etienne par le biais de M. Mazziotta, les arts burlesques, et j’ai bien aimée l’accueil. Je pense que c’est la 5 ème fois que je viens, c’est le théâtre de Beaulieu qui s’est mis en contact avec la production, et avec ma metteuse en scène nous étions dans le schéma de rester longtemps dans un lieu.
C’est comme cela aussi que l’on peut faire progresser le spectacle, parce que perdre du temps dans les voyages, je peux vous assurer que quand vous avez 4 ou 5 H de voyages, vous arrivez fatiguée et le travail ne se fait pas. Alors que rester dans un lieu, on nous a proposez 4 jours, nous avons dit Youpi…
Je leur dit Merci et cela va me permettre d’avancer.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *