Rendez-vous avec Gérard Filoche Candidat Socialiste à la primaire

“Rendez-vous avec” aime la politique et aime recevoir les politiques,de passage dans la région pour l’appel des 100, Gérard Filoche a accepté de venir au micro de Loire FM pour enregistrer l’émission, avec un grand merci au passage au conseiller régional Johann Cesa qui a permit ce rendez-vous.

Gérard Filoche, ancien inspecteur des Impôts et aujourd’hui membre du bureau politique du parti Socialiste est candidat aux Primaires citoyennes de la gauche prévues les 22 et 29 janvier 2017. Je lui ai posé de nombreuses questions, voici un extrait avant la diffusion intégrale ce jeudi à 18 H.

Gérard Filoche : Nous appelons les militants « Vert » et les militants du parti communiste et leurs directions à participer.
Il est possible que François Hollande ne se présente pas, cela va changer la donne, et si c’est un de ces coreligionnaires en libéralisme façon Valls, qui se présente à sa place, cela va vraiment changer la donne.
Et il est aussi possible que le gauche socialiste gagne ces primaires, nous sommes pour l’instant 3-4 candidats, on va s’arranger, c’est pas le problème la multiplicité des candidats. De toute façon cela fait 6 ou 7, et les primaires sont là pour départager les candidats. Il y aura deux ou trois millions de personnes qui viendrons voter et qui choisirons, j’espère bien sur qu’ils me choisiront. C’est parce que nous avons un message particulier que nous voulons le défendre. Mais à l’arrivée c’est qu’il n’y en est qu’un seul, et si ce n’est ni Hollande ni Valls, alors qu’est- ce qui se passe ?
Cela veut dire que toute la gauche va regarder autrement l’avenir de la gauche…
Et même M. Mélenchon, parce qu’il faudra bien que tout le monde se disent cela va servir a quoi ? Et si c’est Gérard Filoche qui est désigné à cette primaire, nous allons faire quoi ? nous battre à deux ? Pour ce partager les voix et perdre au premier tour ?
C’est pour cela que l’on voit la nécessité de la candidature unique…
Il faut donc un moyen pour départager tout le monde et qu’a la fin il n’y est qu’un candidat. Et l’on va ouvrir une page nouvelle pour 5 ans…
Et vous pourrez dire cette fois c’est un quinquennat de gauche et on redistribue les richesses.

Diffusion sur Loire Fm ce jeudi 6 Octobre à 18 h et rediffusée le lendemain, vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *